OPCO SANTÉ : Opérateur de Compétences du secteur privé de la santé

Nous sommes très heureux de vous informer que notre Institut a été retenu à la suite de l’appel d’offre de marché public de formation « Initiation à la médiation par l’Animal » de l’OPCO Santé auquel nous avons soumissionné sur l’ensemble des 12 lots qui couvrent tout le territoire national !

Nous aurons donc en charge la réalisation des formations de sensibilisation de médiation animale sur l’ensemble des établissements médicosociaux adhérents à l’OPCO Santé durant une période de 4 ans. Ont été pris en compte prioritairement le niveau de l’expérience et le professionnalisme ainsi que la capacité à dispenser des formations de qualité sur l’ensemble du territoire.

Ce succès tient également aux valeurs qui sont les nôtres et tout particulièrement au fait que notre institut s’est toujours positionné pour :

• Favoriser l’accès à la médiation animale aux professionnels du secteur médicosocial associant les animaux à leur pratique professionnelle.

• Permettre également aux personnes extérieures exerçant en profession libérale désirant mettre en place l’organisation d’ateliers de médiation animale au sein d’établissements qui ne souhaitent pas internaliser cette pratique.

Rappelons également qu’à aucun moment le praticien en médiation animale ne saurait se substituer aux personnels des établissements en charge de la prise en soin des patients et c’est pour cela que nous revendiquons depuis 20 ans la participation systématique des référents institutionnels dans nos séances.

20 ans déjà que nous nous battons pour le développement de la médiation par l’animal et pour qu’elle soit enfin reconnue comme une activité professionnelle à part entière. Nous l’avons obtenu depuis 2018 par la reconnaissance de notre titre à la suite de son inscription au répertoire national des certifications professionnelles RNCP.